J’étais récemment à l’aéroport pour un vol très tôt le matin. Alors que je faisais la queue dans un café, j’ai remarqué qu’une famille avec un petit enfant commandait leur «petit-déjeuner», et ce que j’ai vu m’a donné plus de stimulation que n’importe quelle tasse de café. Papa a attrapé quelques sacs de chips, et maman a attrapé des boissons dans le réfrigérateur à côté du comptoir et a demandé à leur petit fils s’il aimait Pepsi ou Mt. Rosée. Cela m’a brisé le cœur à cause de ce petit enfant alors que je regardais ses parents lui remettre le sac Doritos et la bouteille de montagne. Rosée pour son petit déjeuner. Était-ce la norme pour cet enfant dont les parents étaient eux-mêmes très malsains? Étaient-ils conscients des conséquences potentiellement dévastatrices et à long terme que ces choix pourraient avoir sur la vie de leur enfant?
Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), le pourcentage d’enfants et d’adolescents obèses a plus que triplé depuis les années 1970. Les données 2015-2016 montrent que près d’un enfant et adolescent d’âge scolaire sur cinq (6 à 19 ans) aux États-Unis est obèse. Les jeunes obèses sont plus susceptibles d’avoir:
- Facteurs de risque de maladie cardiovasculaire, comme un taux de cholestérol élevé ou une pression artérielle élevée.
- Le prédiabète, une condition dans laquelle la glycémie indique un risque élevé de développer un diabète.
- Problèmes avec les os et les articulations.
- Apnée du sommeil.
- Problèmes sociaux et psychologiques tels que la stigmatisation et une mauvaise estime de soi.
Les preuves montrent que les élèves qui mangent bien et sont physiquement actifs apprennent tout au long de leur vie et sont mieux équipés pour réussir leurs études. Nous, parents, tuteurs, tantes et oncles, éducateurs, devons non seulement les aider à prendre les bonnes décisions, mais aussi leur montrer nos actions, guidés par un exemple. Voici quelques idées pour aider votre (vos) enfant (s) à développer des habitudes saines qui les accompagneront toute la vie:
Rendez la nourriture amusante
Même les mangeurs les plus difficiles sont souvent plus disposés à essayer de nouveaux aliments lorsqu’ils sont déguisés en trains, bateaux, voitures, abeilles, papillons ou vaches. Pinterest regorge d’idées amusantes pour habiller des collations et des dîners pour votre mangeur difficile.
Planter un jardin est un autre excellent moyen d’impliquer les enfants et de s’intéresser à une alimentation saine. Les enfants étaient beaucoup plus susceptibles d’essayer de nouveaux aliments s’ils étaient impliqués dans le choix des plantes à planter, du paillage, de l’eau, des mauvaises herbes et finalement de la récolte. Le jardinage leur apprend aussi la responsabilité, et le jardinage physique est une excellente forme d’exercice! Si vous manquez d’espace, essayez d’installer un potager ou de planter des tomates ou des épinards dans une petite jardinière.
Mettez toute la famille en mouvement
L’exercice est l’un des moyens les plus importants de favoriser un développement sain. Prenez le temps que tout le monde puisse bouger ensemble. Nagez, marchez, faites du vélo ou essayez le géocaching ensemble. Montrez à votre enfant que l’exercice peut être amusant et non pas une corvée! Organisez une compétition de hula hoop, construisez un parcours d’obstacles, jouez aux stop tags ou à cache-cache, lancez des frisbees, lancez une balle ou sautez sur un trampoline. Visez 30 à 60 minutes de mouvement chaque jour, mais cela ne devrait pas se produire en même temps. Quelques petites rafales de jeu actif peuvent faire un bébé en bonne santé! L’exercice et le temps passé ensemble profiteront à la santé globale de tous les membres de la famille.
Mangez un arc-en-ciel
Non, je ne parle pas d’épingles. Apprenez à vos enfants à choisir des aliments sains de différentes couleurs, comme les bleuets, les épinards, les grenades, les courges jaunes et les poivrons rouges, à chaque repas. Manger des aliments de différentes couleurs n’est pas seulement un plaisir, mais aussi des bienfaits pour la santé. Aidez vos enfants à comprendre la valeur nutritionnelle de l’incorporation d’un arc-en-ciel de fruits et de légumes colorés dans leur alimentation quotidienne.
Regardez les raccourcis
Bien que vos enfants (en particulier les adolescents et les adolescents) se soucient le plus de l’étiquette de leurs vêtements, il est important de leur apprendre à accorder plus d’attention aux étiquettes des aliments. Montrez aux enfants comment lire les étiquettes qui affectent réellement leur santé. Concentrez-vous sur quelques éléments clés de l’étiquette, tels que la quantité de gras trans et les grammes de sucre ou de sodium, afin de ne pas les surcharger.
Manger sainement et consacrer du temps à un travail indépendant peut être le moyen le plus important de montrer aux enfants que la nutrition et la forme physique doivent être une priorité. Évitez le soda et choisissez à la place de l’eau. Trempez les chips et prenez une poignée d’amandes ou de légumes pour une collation saine. Vous pouvez faire un entraînement complet du corps en aussi peu que 30 minutes à 9Round, vous n’avez donc pas à vous soucier de passer des heures dans la salle de sport. Les enfants de plus de 10 ans qui sont assez grands pour accéder en toute sécurité à l’équipement sont même invités à s’entraîner avec vous. (Contactez votre agence 9Round pour une politique de restriction d’âge / d’âge.) La santé et la forme physique peuvent être amusantes et devraient être une affaire de famille. Travaillons ensemble pour commencer à bâtir un avenir plus heureux et plus sain pour nos enfants!