Mangez plus sainement avec ces 6 aliments

Si vous essayez de mener une vie saine, tout commence par une liste de courses saine.

Comme le dit le proverbe, vous ne pouvez pas renoncer à une mauvaise alimentation. Si vous réorientez votre approche de la santé et du bien-être, il est logique de commencer par des produits d’épicerie sur lesquels vous reviendrez encore et encore.

La directrice du bien-être de Gold’s Gym, Connie Cheng, recommande de mettre ces six aliments sains sur votre liste de courses pour donner à votre réfrigérateur et à votre garde-manger un nouveau look.

1. Pain de blé entier

«Remplacez les grains de farine blanche par des grains entiers pour augmenter votre apport en fibres, ce qui vous fera vous sentir rassasié plus longtemps», dit Cheng. « Les grains entiers sont également une source de vitamines B pour l’énergie et contiennent des acides gras oméga-3 pour des effets anti-inflammatoires. »

2. Yaourt nature

«Cela a le même profil de saveur que la crème sure», dit-elle. « Remplacez-le par une recette qui utilise de la crème sure, ou si vous voulez ajouter des protéines, utilisez plutôt du yogourt grec. »

3. Moutarde

«Vous voulez que les aliments sains aient bon goût et la moutarde est faible en calories. Utilisez-le comme condiment au lieu de mayonnaise. « 

4. Avocat

«C’est une autre mayonnaise qui remplace votre liste d’aliments sains», dit Cheng. «Si vous avez envie de la teneur en matières grasses de la mayonnaise, l’avocat est une source plus saine. Cependant, il est toujours riche en calories, alors limitez votre portion quotidienne à un quart d’avocat. « 

5. Haricots en conserve

Ajoutez-les à une salade ou utilisez-les comme plat d’accompagnement pour des ajouts rapides et faciles de protéines et de fibres pour vous garder rassasié. «Si vous suivez votre consommation de sel, rincez les haricots avant de servir», dit-elle. « Cela éliminera 30 pour cent du sodium. » Essayez les haricots noirs dans les recettes latines et caribéennes pour un peu de douceur; haricots rouges pour une texture ferme qui tiendra bien dans les soupes et le chili ou des haricots noirs juteux qui absorberont la saveur du plat.

6. Fruits et légumes surgelés

Les produits frais sont récoltés et consommés pendant la haute saison. Mais lorsque cela n’est pas possible, le surgelé peut être une excellente alternative. «Si les aliments sont congelés immédiatement après la récolte, ils peuvent contenir plus de nutriments que les aliments frais expédiés de loin vers votre magasin local», explique Cheng. Vous pouvez facilement ajouter des fruits aux flocons d’avoine, au yogourt et aux smoothies. Pour les légumes, vérifiez les ingrédients pour vous assurer que seul le légume est répertorié et qu’aucune sauce n’a été ajoutée.

Simplifiez une alimentation saine

Une fois que vous avez fourni à votre cuisine des aliments plus sains, apportez quelques modifications pour en tirer le meilleur parti.

Vous voulez que vos aliments sains soient facilement disponibles et faciles à préparer afin que vous soyez plus susceptible de les consommer.

Les aliments surgelés et en conserve, par exemple, sont prêts à cuire et peuvent être conservés dans votre congélateur et votre garde-manger à tout moment. Mais si vous préférez les produits frais, pensez à acheter des produits prêts à l’emploi pour éviter le gaspillage.

« Si vous jetez constamment des légumes frais parce que vous ne pouvez pas les traiter assez rapidement avant qu’ils ne se détériorent », dit Cheng, « soit rentrez chez vous et coupez-les d’abord pour les préparer à la consommation, soit achetez-les déjà. » , coupez et placez les contenants pour que tout le monde puisse les voir. »

Pensez à acheter de la nourriture dans la section des plats préparés de l’épicerie. Cheng dit de choisir des options saines avec plusieurs ingrédients transformés (lire les étiquettes), de conserver quelques-uns au réfrigérateur et de les mettre au four lorsque vous voulez manger – aucune préparation supplémentaire n’est requise. «Ne vous sentez pas obligé de tout faire à partir de zéro», dit-elle.

« Si fournir des aliments sains et cuits peut vous aider à faire de bons choix nutritionnels, alors il n’y a rien de mal à cela. »

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *