Classement des mugs thermo : les 5 meilleurs modèles

Les thermocapsules se distinguent de la vaisselle classique par le fait qu’elles peuvent garder votre boisson chaude ou fraîche pendant une longue période. Ce résultat est obtenu grâce à la conception spéciale du corps et du couvercle scellé. La plupart des modèles conservent leur température élevée pendant 20 à 120 minutes, dans certains cas jusqu’à 6 heures, la boisson restant froide encore plus longtemps. Les thermocups sont toujours équipés d’une valve, permettant de boire directement au goulot, et le volume interne de la gourde dépasse rarement 0,7 litre. C’est leur principale différence avec les thermos.

Il fut un temps où ces ustensiles étaient considérés comme exclusivement destinés aux voyages, mais aujourd’hui ils sont de plus en plus utilisés dans la vie quotidienne. Spécialement pour cet article, nous avons sélectionné des modèles qui sont populaires en raison de leurs propriétés et caractéristiques particulières.

Le thermocouple le plus pratique

CENTEK CT-0090 – tasse thermos pour voiture avec la possibilité de chauffer à partir de la prise allume-cigare. Parfait pour ceux qui sont souvent en déplacement. La coque d’une capacité de 0,5 litre est adaptée pour s’insérer dans le porte-gobelet.

La poignée arquée permet de tenir le mug d’une seule main, mais il faut l’utiliser avec précaution. Le couvercle en plastique ferme de manière assez étanche, mais la valve n’est pas particulièrement sûre lorsqu’elle est fermée : l’eau peut se déverser lorsqu’on l’incline.

La construction de base est en acier inoxydable. Les doubles parois assurent une grande solidité et une résistance acceptable à la chaleur. Le système de chauffage est équipé d’une protection anti-inondation.

Le CENTEK CT-0090 est un appareil pratique, beau et, surtout, peu coûteux.

tasse thermoélectrique. Son coût n’est pas plus élevé que celui des modèles similaires sans fonction de chauffage.

Le thermocup le plus fiable

La tasse thermique Atemi KA-T-033 peut être recommandée à ceux qui recherchent une tasse simple et robuste à utiliser dans la voiture, à la maison et au travail. Le corps en acier est bien protégé contre la déformation et le design en forme de cône se verrouille en toute sécurité dans le porte-gobelet.

Le volume interne est de 0,33 litre. Grâce à sa petite taille, le mug est confortable et facile à tenir dans la main. Le couvercle en plastique s’ouvre facilement d’un simple coup de doigt, mais la valve est large, ce qui n’est pas toujours bon pour garder la chaleur.

L’Atemi KA-T-033

est fiable et tout à fait capable de garder une boisson chaude pendant 40 à 50 minutes. C’est une bonne option pour les courts trajets en ville, pour une utilisation en extérieur, au bureau ou à la salle de sport.

La tasse thermos la moins chère
Le IRITH IRH-129, d’une capacité de 0,45 litre, est l’un des modèles les moins chers du marché. Il a le même prix qu’un mug en céramique, mais il répond au statut de mug thermosensible en termes de fonctionnalité.

Le flacon intérieur est en métal. La surface extérieure est en plastique, bien que les spécifications indiquent un boîtier en acier inoxydable. La description indique que la durée de stockage de la chaleur peut atteindre 12 heures, mais en fait ces chiffres sont beaucoup plus modestes et ne dépassent pas 2 heures avant que le contenu ne refroidisse.

Le mug a une forme classique et n’est pas adapté pour être placé dans un porte-gobelet de voiture. Ce modèle a été conçu à l’origine pour être utilisé à la maison ou au bureau. Il n’est pas bien adapté aux voyages et aux transports fréquents, car la coque extérieure en plastique est vulnérable aux contraintes mécaniques et se fissure rapidement si elle est manipulée sans précaution. Si l’on incline et secoue l’appareil, l’eau se répandra inévitablement, car le couvercle supérieur sert uniquement à retenir la chaleur.

IRITH IRH-129

Il a l’air sympa et est l’une des options les moins chères, mais avant de l’acheter, il est important de se rappeler que ce modèle n’a pas été conçu pour les voyages, les randonnées et les déplacements.

Le mug thermique le plus élégant
La société autrichienne PETERHOF est un fabricant européen réputé de vaisselle. La marque se caractérise par une qualité élevée et un design toujours élégant.

Thermocup PH-12418

est l’un des modèles les plus intéressants de la gamme des Travel Mugs à vide. La coque en acier inoxydable à double paroi est formée sous vide et présente une bonne rétention de la température (jusqu’à 4 heures). La faible perte de chaleur est assurée par le mécanisme robuste à bouton-poussoir du couvercle en plastique. Le couvercle est étanche à l’air, isole bien le flacon et empêche le déversement d’eau dans n’importe quelle position de l’enceinte.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *