Votre entraînement: repos et récupération

C’est la période de l’année où nous sommes nombreux à essayer un nouveau programme d’exercice, à retourner au travail après les vacances ou à améliorer nos entraînements pour atteindre de nouveaux objectifs. À maintes reprises, nous voyons des gens qui sont tellement motivés et qui s’efforcent constamment d’atteindre des objectifs spécifiques, mais qui ne se donnent pas le temps de récupérer. L’un des aspects les plus importants de tout programme d’exercice, qu’il s’agisse de s’entraîner pour un Ironman ou d’essayer de perdre quelques kilos, est le repos.

Une récupération incorrecte de votre corps peut entraîner des blessures et un arrêt de votre programme de conditionnement physique. Tout le monde – et chaque corps – est différent. Les niveaux de forme physique, les blessures passées, le type et l’intensité de vos entraînements et de nombreux autres facteurs affectent comment et ce dont votre corps a besoin pour se remettre d’un entraînement. Être en phase avec votre corps et l’écouter est probablement votre outil le plus précieux pour donner à votre corps (et à votre esprit) le repos dont il a besoin. Mais si vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour aider votre processus de récupération, nous avons quelques conseils pour vous aider à traverser votre période de repos et à renouer avec vos objectifs.

Hydratation

Nous ne pouvons pas le dire assez, et vous ne pouvez pas en boire assez. L’eau est essentielle à votre bien-être général, mais elle est particulièrement importante lorsque votre corps se remet d’un entraînement intensif. Faites-vous une faveur, commencez votre matinée avec un grand verre d’eau et essayez de boire au moins un gallon tout au long de la journée. Vos muscles, votre esprit et votre métabolisme vous remercieront!

Nutrition

Remplir votre corps avec les bons aliments au bon moment n’est pas seulement la clé de la perte de poids, mais aussi le processus de récupération de votre corps. Choisissez judicieusement votre nourriture et mangez au bon moment pour aider à restaurer l’énergie de votre corps. Vous ne savez pas quoi manger et quand? Les membres 9Round reçoivent des conseils nutritionnels et plus encore sur le portail des membres en ligne.

Repos

Cela peut sembler un peu évident, mais nous ne parlons pas seulement de «repos» – nous parlons de sommeil. Essayez de vous coucher tôt après une séance d’entraînement intense ou de réduire le sommeil de votre chat. Le sommeil est l’un des moyens les plus importants et les plus efficaces d’aider votre corps à se rétablir physiquement et mentalement.

Massage

Si vous cherchez une raison d’acheter cet abonnement mensuel au club de massage, vous êtes les bienvenus! Si cela ne fait pas partie de votre budget, demandez de l’aide à votre partenaire, ou peut-être plus réaliste, un rouleau en mousse. Le massage aide à détendre les muscles, augmente le flux d’oxygène et de sang vers les muscles et aide à éliminer l’accumulation d’acide lactique (qui est ce qui cause la douleur musculaire).

Bain de glace

En tant que personne qui a froid tout le temps, je ne peux vraiment rien imaginer de plus inesthétique. Cependant, un bain de glace peut être très efficace pour la récupération. L’eau glacée resserre les vaisseaux sanguins, les éloignant du tissu musculaire. Lorsque le corps se réchauffe à nouveau, les vaisseaux s’ouvrent et le sang retourne aux muscles, accompagné d’oxygène, aidant votre corps à se réparer.

Quelle que soit l’étape de votre parcours de remise en forme, assurez-vous de prendre le temps de récupérer. Maintenir une routine d’entraînement et atteindre vos objectifs est beaucoup plus agréable lorsque vous évitez les blessures et prenez le temps de vous reposer pour votre corps et votre esprit.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *