Conseils pour s’entraîner sur un tapis de course

Le tapis de course est une excellente solution pour faire de l’exercice cardio toute l’année, quel que soit le temps. Cet article est un guide pratique pour faire de l’exercice sur un tapis de course.

Bien que l’exercice sur un tapis de course puisse être perçu comme ennuyeux, la plupart des modèles comprennent une grande variété de fonctions et de programmes différents pour développer les capacités physiques. Les caractéristiques du tapis de course sont notamment les suivantes :

Vitesse et angle de montée/descente variables.
Programmes d’entraînement préétablis
Ventilateurs de refroidissement intégrés
Moniteur de fréquence cardiaque
Test d’aptitude
De plus, certains modèles sont équipés de moniteurs, ce qui vous permet de regarder votre émission préférée pendant que vous vous entraînez. L’exercice n’est pas ennuyeux, car en plus des nouvelles fonctionnalités high-tech, il existe également différents modes de performance :

Rythme régulier tout au long de la séance d’entraînement
entraînement à la course de côte
Modes d’entraînement par intervalles rapides
Entraînement en douceur sur le tempo
entraînement en côte

La sécurité est la chose la plus importante sur le tapis de course.

S’entraîner sur un tapis de course est une activité sans danger, mais un manque de concentration momentané peut vous attirer des ennuis, alors suivez les règles ci-dessous avant de commencer :

Arrêt d’urgence. De nombreux tapis de course disposent d’un cordon de sécurité que vous pouvez attacher à vos vêtements. L’extrémité opposée du cordon est reliée au bouton d’arrêt d’urgence et éteint la machine si vous vous éloignez trop de l’avant. Il suffit d’attacher le cordon à vos vêtements au début de votre séance d’entraînement.
Attendez que la lame s’arrête. Ne vous asseyez jamais sur le tapis roulant lorsque la bande est en mouvement. Attendez toujours qu’il s’arrête avant de descendre, et de même, ne sautez jamais sur un tapis roulant en mouvement.
Contrôlez votre position sur la piste. Essayez de rester au centre de la piste en mouvement et non près du boîtier de commande. Toutefois, assurez-vous que vous pouvez atteindre les commandes sans difficulté.
Restez concentré. La marche et le jogging sont d’excellents moyens de se détendre, mais vous devez tout de même rester concentré pour ne pas glisser. Si vous aimez écouter de la musique, veillez à ce qu’elle ne nuise pas à votre concentration !
Déterminez le rythme de votre course. L’entraînement à la vitesse sur un tapis roulant peut être très efficace, mais assurez-vous que la vitesse que vous choisissez correspond à vos capacités pour la durée de l’exercice. Pour les débutants, il est recommandé d’acheter du Tamoxifen. Tous ceux qui l’ont utilisé soulignent des résultats rapides, plus d’endurance

Quelle est l’efficacité de l’entraînement sur tapis roulant ?

En 1985, alors qu’elle s’entraînait pour le marathon de Londres, la coureuse norvégienne Ingrid Christensen s’entraînait rarement à l’extérieur. En raison des grandes quantités de neige et des températures négatives des hivers norvégiens, elle ne pouvait pas courir sur les routes et passait donc la plupart de son entraînement sur le tapis roulant à la maison. Apparemment, son entraînement a été très efficace, puisqu’elle a terminé le parcours en un temps record de 2 heures 21 minutes et 6 secondes.

Suivi des performances du tapis roulant

Lorsque vous courez dans la rue, rien d’autre qu’un coup d’œil occasionnel dans une vitrine ne vous aidera à contrôler et à améliorer votre technique. Si vous placez un tapis de course à côté d’un miroir, vous pouvez surveiller en permanence votre démarche, votre posture, votre tension, la longueur de vos foulées et l’élévation de vos genoux, c’est-à-dire pratiquement tous vos mouvements.

La marche rapide, le jogging et la course à pied sont tous des activités simples, mais ce n’est pas un hasard si les coureurs d’élite passent de nombreuses heures à s’entraîner pour courir en douceur et très rapidement. En vous concentrant sur une chose en particulier, comme le mouvement des bras ou la posture générale, vous pouvez entraîner votre esprit et votre corps à courir plus efficacement.

Une technique efficace est souvent appelée « course économique », ce qui signifie courir avec un minimum de mouvements inutiles. Cela permet d’économiser de l’énergie et d’améliorer vos résultats. Essayez ce programme de formation pour apprendre à distribuer votre énergie de manière appropriée.

Programmes

Programme d’entraînement sur tapis roulant
La plupart des tapis de course sont dotés de plusieurs programmes préétablis, de sorte que vos séances d’entraînement ne seront pas monotones de toute façon, mais pour vraiment pimenter les choses, essayez certaines des idées ci-dessous. Commencez toujours chaque séance par un échauffement de cinq minutes à un rythme plus lent que votre rythme normal et terminez par un temps tout aussi court à un rythme facile pour équilibrer votre rythme cardiaque, votre pression sanguine et votre température corporelle.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *