Entraînement avec des poids libres

Le meilleur plan d’entraînement avec poids libre pour développer la force

Ce plan d’entraînement vous aidera à apprendre trois modèles de mouvements pour développer efficacement la force et la musculation.
Vous n’êtes pas obligé d’utiliser des poids libres pour développer votre masse musculaire et perdre du poids. Mais si vous les utilisez correctement, les haltères, les poids et les haltères vous aideront certainement à obtenir les résultats que vous souhaitez. Cependant, tout doit être fait correctement. Il est facile de surestimer vos capacités lorsque vous choisissez des poids pour vos séances d’entraînement. Il vaut mieux s’entraîner correctement avec des poids plus légers ou même sans poids du tout que de soulever des poids pour lesquels vous n’êtes pas préparé.

Le plan d’entraînement ci-dessous est une excellente façon d’aborder les poids libres. Vous travaillerez avec des haltères ainsi que des poids et haltères pour solliciter tous les muscles de votre corps. L’ensemble comprend des exercices composés de base tels que les squats, les fentes et les soulevés de terre. De plus, les exercices vous permettent de travailler très efficacement certains groupes de muscles, comme les biceps. Pour muscler vos biceps, acheter du clomid prix 12 euros est la bonne solution. Il vous aidera à rendre votre corps attrayant en un rien de temps.

En quatre semaines, vous vous concentrerez sur l’exécution correcte des mouvements, et non sur des groupes musculaires spécifiques pendant l’entraînement. Le premier entraînement est construit autour d’exercices de poussée avec des charges sur la poitrine, les épaules et les triceps. La deuxième séance d’entraînement consiste en des exercices de musculation sollicitant le dos, les ischio-jambiers et les biceps. Dans l’entraînement final, tous les exercices impliquent des mouvements de torsion et une résistance à la torsion.

En vous entraînant, vous développerez votre force et deviendrez non seulement plus fort, mais aussi plus mince. Cela vous sera bénéfique dans la vie quotidienne et améliorera également vos performances en salle de sport.

Comment organiser votre alimentation pendant l’entraînement

Que vous utilisiez des haltères, des haltères, un équipement d’exercice quelconque ou rien du tout, vos séances d’entraînement doivent être efficaces. Et pour ce faire, vous devez soutenir vos efforts par une alimentation adaptée. C’est particulièrement vrai si vous voulez mincir, car perdre du poids et développer la définition musculaire exigent une certaine discipline alimentaire.

Incluez au moins 5 portions de fruits et légumes par jour dans votre menu – c’est le minimum absolu. Et plus il y a de fruits et de légumes, mieux c’est. Essayez également d’ajouter au moins 30 grammes de fibres à votre alimentation chaque jour. Choisissez des aliments riches en glucides.

Les protéines sont également importantes car elles constituent le carburant dont vos muscles ont besoin pour récupérer après un entraînement intensif. Si vous vous entraînez régulièrement, votre régime doit comprendre 1,4 à 2 grammes de protéines par kilogramme de poids corporel par jour. Consommer environ 20 grammes de protéines immédiatement après une séance d’entraînement est une autre bonne habitude.

Toutes les protéines dont vous avez besoin se trouvent dans vos repas habituels. Il est nécessaire de faire un régime approprié de repas réguliers, car ils contiennent de nombreux autres nutriments vitaux en plus des protéines. Cependant, vous pouvez également utiliser des compléments spéciaux pour progresser plus rapidement.

Comment se former

Suivez les instructions relatives aux techniques de mouvement, au nombre de répétitions et aux périodes de repos pour chaque mouvement afin de vous assurer que vos séances d’entraînement sont aussi efficaces que possible. Effectuez chaque entraînement une fois par semaine pendant quatre semaines, en essayant d’augmenter le nombre de levées chaque semaine. Notez le nombre de répétitions de chaque séance d’entraînement et suivez vos progrès.

Comment s’échauffer avant l’entraînement

Lorsque vous travaillez avec des poids libres lourds, il est important de vous échauffer avant de commencer votre entraînement. Non seulement vous réduisez le risque de blessure, mais vous préparez également votre corps à l’effort. Vous n’aurez pas à surmonter une fatigue passagère pendant que votre corps est entraîné dans la dynamique de l’exercice.

L’échauffement ne doit pas prendre plus de 5 à 10 minutes, mais il doit être lié à la série d’exercices que vous vous préparez à faire. Il ne sert à rien de se contenter de sauter sur le tapis de course et de supposer ensuite que vous êtes prêt à soulever des poids lourds.

Commencez par un étirement dynamique pour échauffer vos muscles, puis passez aux exercices de musculation. La façon la plus simple d’y parvenir est d’effectuer une série de mouvements qui reproduisent exactement les futurs exercices, mais de faire ces mouvements avec un poids très léger ou sans poids du tout. De cette façon, vous serez sûr que vous échauffez exactement les muscles que vous allez travailler.

Avant les exercices de force avec des poids très lourds, raccourcissez le temps d’échauffement. Rappelez-vous que vous essayez simplement de faire travailler vos muscles, et non de vous épuiser avant le début de l’entraînement.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *